Où manger les incontournables des plats suisses

On parle peu de la cuisine Suisse et pourtant, elle n’en est pas moins savoureuse. La preuve, c’est en Suisse qu’on apprécie l’authentique fondue et l’incontournable raclette mais également les fameux röstis sans oublier bien évidemment le chocolat. Pour pouvoir déguster le meilleur de ces plats, il suffit de suivre le guide des adresses à noter absolument.

Le fromage, l’aliment star

La fondue est le plat national suisse dont la recette se résume à 50% de gruyère et 50% de vacherin fribourgeois. Elle se déguste avec un morceau de pain maniée à l’aide d’une fourchette. Pour déguster à l’une des fondues les plus savoureuses en Suisse, on conseille le café Tivoli à la commune de Châtel-Saint-Denis au canton de Fribourg. La cousine de la fondue c’est bien entendu la raclette. Relativement simple à préparer, la réussite d’une bonne raclette consiste au choix du fromage mais à l’art de le faire fondre. Amoureux de la raclette, l’établissement, le Chalet Suisse en Lausanne est l’adresse qu’il vous faut.

Un pays riche en saveurs

Un autre incontournable de la cuisine Suisse, on retrouve le rösti. Il s’agit d’une galette de pommes de terre dorée à la poêle avec du beurre. Ils accompagnent divers plats en Suisse. Le restaurant Hasenburg à Bâle propose une large variété de choix pour déguster un bon rösti. Hormis la quantité, la qualité est également au rendez-vous, un excellent prétexte pour revenir dans l’établissement.

Sinon, un voyage en Suisse ne serait pas complet sans une bonne dose de chocolat. Le choix est vaste en matière de chocolat en Suisse et on s’y perd rapidement. Parmi les classiques on citera notamment les carrés Frigor de la marque Caillerou encore Ragusa de Camille Bloch. Rien de tel qu’en rapporter pour vos proches pour leur ramener des douceurs du pays du chocolat.