Comment commander le plat parfait

Lorsqu’on est au restaurant, il nous arrive de ne pas savoir quoi commander. Parfois même, on préfère ce que notre voisin de table a commandé. Pour ne pas regretter son plat, il existe quelques astuces qui permettent de l’apprécier pleinement. Que ce soit un dîner romantique, un repas en famille ou pour un déjeuner d’affaires, choisissez le plat qui convient à chaque circonstance.

Le plat parfait dans un dîner romantique

On fréquente les restaurants principalement pour manger mais aussi pour changer de cadre et d’ambiance. Une fois que le choix de l’enseigne a été fixé, il reste l’étape plus ou moins fastidieuse du choix du plat. Cette étape varie selon les circonstances du repas. Pour un rendez-vous en amoureux, on est beaucoup plus concentré sur l’élu(e) de son cœur que le contenu de son assiette. Aussi, pas besoin de commander des plats bourratifs. On conseille plutôt de jeter son dévolu sur des plats avec des ingrédients aphrodisiaques comme les huitres, le gingembre ou encore le chocolat.

Les petits plats dans les grands

Lors d’un repas en famille ou entre amis, la tête est un peu plus à l’assiette, ou aux assiettes. Comme on est dans un milieu amical et sans protocole, on peut se permettre de tout manger. L’idéal serait de commander des plats différents pour permettre à tout le monde d’y goûter un peu. Prenez des plats classiques qui seront sûrs de ne pas vous décevoir et en même temps, des plats nouveaux pour goûter.

Pour les enfants, de nombreux restaurants proposent un menu spécial enfant. Ces derniers ne sont pas toujours prêts à goûter de nouveaux plats. Si vous voulez leur proposer quelque chose de nouveau, ils se serviront sur votre assiette. Enfin, dans les repas d’affaires, l’heure est surtout aux discussions et donc, à la praticité. Le plus simple serait de commander le menu du jour, facile à préparer et donc, rapidement servi.